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Applications497 ressources dans cette catégorie

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Applications

Liste des 497 ressources de cette catégorie

    Tetris

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    Un classique : Tetris.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 109 Ko - Auteur : Mindiell +

    Othello

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    Le jeu Othello fait en SDL.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 15 Ko - Auteur : coyotte507 +

    Agar

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    Agar est une bibliothèque logicielle (un toolkit) portable, pour applications en C, C++ ou Objective-C (avec des liens vers Perl et Ada). Conçu pour être facile à intégrer, Agar promouvoit le développement de l'interface graphique autour de l'application, et non l'inverse. La bibliothèque Agar est conçue pour fonctionner sous n'importe quelle plate-forme en mesure de fournir un affichage graphique. Á partir de la version 1.4, Agar peut être compilé sans dépendances, et à même été utilisé sur plate-formes embarquées sans système d'exploitation. Lorsque compilée avec support multithread, la bibliothèque est entièrement thread-safe.

    L'interface de pilote d'Agar rend toute application Agar portable à plusieurs plate-formes et système ... Voir la suite
    Licence : BSD - Publié le 17/04/2014 - Éditeur : Hypertriton +

    Horloge

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    Code source d'une petite horloge utilisant l'algorithme de Bresenham (vous trouverez l'algorithme dans le tutoriel d'Anomaly (http://anomaly.developpez.com/tutoriel/sdl/partie2/#L3)) et montrant comment changer l'icône d'un programme.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 5 Ko

    CART'OOo

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    CART'OOo est composé d’un ensemble de cartes vectorielles à télécharger et de divers objets géographiques intégrés dans une "Gallery" ainsi que d'un didacticiel complet ; il s’agit donc d’une optimisation d’outils existants (Gallery et Module Dessin) afin de faciliter l’affichage, la modification, la construction de cartes et croquis,... Désormais concevoir tous ses documents d'histoire géographie devient facile, libre et gratuit ! En effet, la Gallery permet d’afficher une collection d'objets graphiques (cartes et divers objets), en mode vectoriel ou bitmap, classés par thèmes que l'on peut insérer dans tout document par un simple glisser-déposer.
    Licence : Freeware - Publié le 09/09/2013 - Éditeur : CART'OOo +

    PlayBasic

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    PlayBasic est un langage de programmation reposant sur les fenêtres et conçu pour la création de jeux vidéo 2D. Ce sont 25 années d'expérience dans le milieu qui ont été incorporés dans PlayBasic. Le but est de créer un langage de programmation permettant aux nouveaux programmeurs la flexibilité et l'ensemble des fonctionnalités pour un développement rapide de jeux vidéo, sans la complexité ni le coût. Donc tout le monde peut essayer le défi de créer un jeu vidéo !

    Comme PlayBasic se concentre sur la création des jeux vidéo, il fournit une ensemble de fonctionnalités allant de la création de monde, de sprites, d'effets sur les images, de caméra, de primitives et de polygones et cela pour un ensemble de graphismes 2D (points/ligne ... Voir la suite
    Licence : Payant - Publié le 26/02/2014 - Éditeur : Underware Design +

    Pixelbox.js : moteur de jeux vidéo pour jeux basés sur les tuiles

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    Pixelbox.js est un moteur de jeux vidéo offrant une panoplie d'outils permettant de créer facilement des jeux basés sur les tuiles (par exemple : Boulder Dash, Zelda Link's Awakening...). L'outil offre deux choses :

    • un éditeur (comprenant un éditeur de niveau, un éditeur de sprites, un éditeur de musiques (de type tracker) et d'effets sonores) ;

    • un bibliothèque JavaScript simple.


    Licence : MIT - Publié le 20/04/2020 - Éditeur : Cedric Stoquer +

    Adventure Game Studio

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    AGS est un outil qui vous permettra de créer des jeux "point & click" dans le style des jeux de Sierra ou LucasArt des années 90. AGS fournit un environnement de développement complet, ainsi qu'un moteur de rendu temps réel. Ne manquez pas le forum francophone dédié, comportant de nombreux tutoriels et démos.
    Licence : Freeware - Publié le 29/01/2019 - Éditeur : Adventure Game Studio +

    GLFW

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    Bibliothèque gratuite et Open Source, multi-plateforme permettant d'ouvrir une fenêtre, de créer un contexte OpenGL et de gérer les actions de l'utilisateur.
    La bibliothèque se veut simple et facile à prendre en main. Contrairement à GLUT ou FreeGLUT, cette bibliothèque ne repose pas sur une boucle événementielle. GLFW est écrit en C.
    Licence : ZLib - Publié le 06/05/2013 - Éditeur : elmindreda +

    Dust3D

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    Dust3D est un logiciel de modélisation 3D, open source, sous licence MIT.
    Licence : MIT - Publié le 28/04/2018 - Éditeur : Contributeurs de Dust3D +

    Cube 3D en SDL2 en rendu logiciel (Software rendering) - Language C

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    Code source en language C basé sur la librairie SDL2 qui une fois compilé et lancé affichera un cube en rendu logiciel sur fond noir.

    Je me suis basé sur un tutoriel disponible en C++ sur Youtube à cette adresse que j'ai tenté comme je le pouvais de retranscrire en C:
    https://www.youtube.com/watch?v=kdRJgYO1BJM&t=1553s

    Aussi j'ai essayé de me défaire de la librairie "math.h" donc certaines fonction sont directement implémentée dans le code source (cosinus, sinus).

    Je pense que ça devrait être compatible au moins avec Windows et Linux, peut être Mac vu que la SDL2 est censé être compatible avec.
    Je l'ai personnellement compilé sur Codeblocks sous Debian Linux. Linker GCC: -lSDL2 et ça devrait marche ... Voir la suite
    Code source - Licence : Creative Commons - Publié le 07/03/2024 - Auteur : Kitsune64 +

    SDL 1.2 + SDL_Image Template pour Code::Blocks

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    Voici la base d'un projet utilisant la SDL 1.2 et SDL_Image pour Code::Blocks sous Windows.

    Le projet est configuré afin de démarrer rapidement une nouvelle application SDL et SDL_Image. Le code source est simpliste et commenté. Il ouvre une fenêtre SDL, affiche une image et permet de la fermer, soit en cliquant sur la croix, soit en appuyant sur Echap.

    L'avantage d'un tel projet contrairement aux différents tutoriels du net est que les bibliothèques sont incluses directement dans le projet et permet une distribution du code source simple et efficace. Pour recréer ce projet, vous même, vous pouvez vous inspirer de ce Voir la suite
    Licence : Freeware - Publié le 10/05/2013 - Taille 758 Ko - Auteur : LittleWhite +

    UMLet

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    UMLet est un logiciel gratuit, open-source. C'est un outil UML avec une interface utilisateur simple : dessiner des diagrammes UML rapidement, produire des séquence et des diagrammes d'activité, du texte brut, l'exportation des diagrammes en EPS, PDF, JPG, SVG et presse-papiers, partagez vos diagrammes en utilisant Eclipse, et créer de nouveaux éléments. UMLet fonctionne de façon autonome ou comme plug-in d'Eclipse sous Windows, OS X et Linux.
    Licence : Libre - Publié le 03/09/2014 - Éditeur : UMLet +

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    Licence : Non renseignée - Publié le 12/12/2015 - Auteur : userrjh +

    Serpent

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    Code source du jeu mythique du serpent. Ce code gère le déplacement et l'agrandissement du serpent qui est implémenté utilisant une liste chaînée. Des pastilles apparaissent qu'il faut manger pour voir le serpent grandir.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 303 Ko - Auteur : loka +

    HomeBank

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    HomeBank permet de gérer ses finances personnelles. L’application accepte les fichiers de comptabilités au format OFX/QFX,et QIF, ainsi que les relevés électroniques de votre banque dans votre comptabilité. Les données sont quant à elles enregistrées au format xml.
    Licence : Non renseignée - Publié le 15/10/2014 - Éditeur : HomeBank +

    Fontaine de particules

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    Une fontaine de particules sympa à regarder. Peut rendre les particules en tant que quads, ou en tant que points via les extensions GL_ARB_point_sprite et GL_ARB_point_parameters.
    Licence : Non renseignée - Publié le 03/01/2011 - Taille 482 Ko

    Boîtes avec OpenGL

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    L'utilisation d'OpenGL conjointement avec le framework Graphics View.
    Licence : LGPL - Publié le 24/02/2011 - Taille 360 Kio

    OpenGL

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    OpenGL est un environnement de développement portable et interactif pour les applications graphiques 2D et 3D. OpenGL est utilisée dans de très nombreux jeux, et est optimisée pour toutes les cartes vidéos (datant de moins de 10 ans). OpenGL est également utilisée dans le domaine professionnel pour les applications de CAO gourmandes comme 3D Studio MAX et des outils de dessin professionnels. L'API couvre aussi bien la gestion des textures et effets spéciaux, que les entrées et sorties.

    Retrouvez les tutoriels OpenGL proposés par la rédaction
    Trouvez les réponses à vos questions dans la FAQ OpenGL prop ... Voir la suite
    Licence : Non renseignée - Publié le 12/10/2013 - Éditeur : OpenGL +

    Affichage de sprites mouvants et transparents

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    Même exemple que le code précédant avec en plus des sprites mouvants sur l'écran, et utilisation d'une couleur de transparence.
    Licence : Non renseignée - Publié le 21/12/2010 - Taille 3 Ko - Auteur : Mokona +